Maraichage bio en cueillette et commande de paniers proche de Chambéry    •    Impasse du Marais, 73190 Saint-Baldoph, Rhone-Alpes    •    06.47.89.80.55

"Ici le rossignol chante et les grenouilles demeurent"

Bienvenue sur un lieu d’une richesse écologique rare: classée en zone humide, il est aussi bordée d’une ripisylve (forêt de bord de rivère) en plus d’être un corridor écologique. Au bord de l’Albanne et du Merdasson (sans rire), face au grand mur du Granier on y apperçoit les Bauges et plus loin Belledone.

Site remarqué par la Frapna qui y emmène des écoles pour y entendre chanter le rossignol.

Le terrain des Labyrinthes Gourmands y* est d’environ 1 hectare soit 10 000 m² (1 terrain de foot). Très proche de la ville, de l’autoroute et de la nationale, il borde une zone d’activité qui se fait toutefois oublier et nous autorise heureusement à nous sentir bordés de verdure et de grands arbres à 360° (bon d’accord, il faut un peu se boucher les oreilles en dehors du printemps qui chante pour oublier les voitures…) Voir Accès.

Parti hier d’une prairie de fauche pour y faire maintenant du maraîchage, ce site fût cultivé de maïs et même encore avant de blé après y* avoir été -semble-t-il- un marécage impraticable.

Ici les grenouilles demeurent.

*y partout est une fâcheuse tendance savoyarde

Allez, une tit’ page de pub pour nos gentils voisins Label Energie et Okofen, respectivement magasin de matériaux écologique et fournisseur de chaudières à granulé de bois: ils sont discrètement à deux pas du lieu où vous pourrez faire de légères emplettes. Merci à toute l’équipe pour son aide régulière.

Le site quansi "nu" avant tout début de culture maraîchère
Fermer le menu
hello